A-Ha - la dernière étape

Les gars avec le synthé crochets, la flambée des voix sont de retour .... Une dernière fois. A-ha, le plus grand groupe de musique de la Norvège pourrait avoir décidé de prendre sa retraite cette année après une tournée dans le monde entier, mais derrière eux, ils ont environ 25 ans d'une musique inoubliable et très hum lyrics pouvoir. A-ha billets concerts ont toujours vendu comme des petits pains et de son dommage, ce sera la fin de la saga.

Qui aurait cru qu'un groupe de trois gars il a frappé si grand monde sur la sortie de leur premier album? Eh bien ... ils n'ont! Le groupe a été fondé en 1982 par Morten Harket (chanteur), Paul Waaktaar-Savoy (lead guitar) et Magne Furuholmen (claviers). Leur premier album "Hunting High and Low" est allé sur place parmi les cinq premiers en Europe et n ° 15 sur la carte des États-Unis Billboard. La communauté internationale hit single "One Take Me" a été le plus grand single de 1985 suivie de leur second single du même album: "Le Soleil brille toujours à la télé"

Le nom de "A-ha» est inhabituel pour un groupe pop / rock et a été choisi par leur guitariste Paul Waaktaar tout Penning une chanson dans laquelle il a inclus ce mot. Aimé de tous, il est devenu le nom du groupe. Simple! Facile à retenir et facile à retenir!

A-ha, ont surtout bénéficié d'une base de fan en Europe, notamment la Norvège, Royaume-Uni et l'Allemagne, qui ont enregistré des ventes de platine de nombreux de leurs singles et d'albums à guichets fermés billets de concert.

En 1986, un an après avoir connu un succès mondial, synth-pop était sur son déclin. Il est alors le groupe a décidé de changer leur style de musique et se dirigea vers le rock alternatif. «Scoundrel Days», leur deuxième album était sur le nouveau style de musique.

L'âge d'or de ce groupe était de 1985 et 1994. C'est en 1994 que le membre du groupe a décidé de faire une pause avec quelques membres désireux de se concentrer sur les perspectives de carrière solo. En l'absence de succès sur le front des artistes en solo, la bande se sont réunis pour réaliser de 1998 Prix Nobel de la paix de concert pour lequel ils signèrent une chanson spéciale.

La performance a été le retour A-ha sur le monde de la musique qui a été suivie par une série de communiqués qui vont bien ensemble dans toute l'Europe.

L'héritage musical de leur départ est à l'origine de la musique rock avec des paroles simples synth-pop/alternative très passionné. Et qui a été droit à la marque A-ha depuis le début, quelque chose dont ils ont collé à des ventes record malgré appauvrissant dans les années 1990.

Et c'est exactement la raison pour laquelle je recommande à tous qui a le moindre goût pour le rock alternatif avec une touche de pop pour acheter des places de concert A-ha. rock alternatif n'est pas facile car une attention lourds se dirige vers les paroles qui ont besoin d'une combinaison difficile de simplicité et de profondeur. Et A-ha a réussi à le faire et de faire eux-mêmes une fan dédié.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Music Concerts 2010

Pays-Bas (Groupe E FIFA) Analyse de l'équipe

Rugby World Cup 2011 Pool Evaluation